Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Juste à côté de chez vous, à vos voisins (suite)

Sommaire
Juste à côté de chez vous, à vos voisins (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque je prie au sujet du salut de mes voisins, comme ce soir, je sais au bout d’un moment que je dois prendre une décision. Je ne peux pas simplement prier pour eux. Il faut que me décide à aller leur parler. Suzette Hattingh dit : « La prière sans évangélisation est une flèche envoyée pour rien ». En priant, je m’imagine alors frapper chez eux et leur demander si je peux leur parler quelques minutes, puis, leur annoncer l’Évangile très clairement en leur donnant l’opportunité d’accepter Christ si leur coeur est prêt. S’il ne l’est pas, de repartir en priant pour eux et en laissant dans leur maison une présence d’amour.

Lorsque nous prions, parfois le Seigneur vient nous montrer ce que nous sommes capables de faire avec lui. La Bible dit que le Seigneur travaillait avec les disciples (Marc 16:20). Le Seigneur est parti, et l’Esprit de la lumière vit en nous pour travailler et briller à travers nos vies. Nous sommes la lumière, donc nous devons savoir si nous brillons actuellement pour nos voisins. Brillez-vous ?

Il n’est pas chrétien de vivre quelque part sans que nos voisins sachent que nous le sommes. Car le jour où ils auront besoin de prier, où iront-ils ? Ils dépenseront parfois beaucoup d’argent, ils iront allumer un cierge ou ils se tourneront vers des magiciens ou des fables, alors qu’ils ont quelqu’un qui a la solution, et qui habite à quelques mètres de chez eux ! Une de mes voisines était une chrétienne dépressive. Nous avons été pour elle une grande bénédiction.

Je développe actuellement ma relation avec mon voisin de gauche. J’ai proposé à son fils de tondre ma pelouse, et je le paie bien. Ayant pris son numéro de portable, nous nous échangeons de temps à autre des textos. Cette semaine, il m’a demandé d’aller porter sa fille à son travail, ne trouvant personne pour le faire. À Noël, nous avons offert à cette famille un « pain des amis » et une carte cadeau. Bientôt, nous aurons l’occasion de les recevoir à la maison et de développer cette relation.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.