Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La confession de foi des nouveaux convertis

Sommaire
La confession de foi des nouveaux convertis

Bonjour Mon ami(e),

Voici certains points dignes d’attention concernant les nouveaux convertis qui font profession de piété ou qui se joignent à l’église.

Les nouveaux convertis devraient demander d’eux-mêmes immédiatement à être admis dans une église évangélique. Par « immédiatement » je veux dire qu’ils devraient le faire à la première occasion. Ils ne devraient pas attendre. Si dès le début de leur vie chrétienne ils attendent, il est très probable qu’ils attendront toujours, et n’aboutiront jamais à grand chose. Si lorsqu’ils étaient sous la conviction de péché on leur a appris à attendre avant de se donner à Christ, ou si, après leur conversion, on leur apprend à attendre avant de témoigner publiquement, par leur entrée dans l’église, qu’ils se sont donnés à Dieu, il est probable que leur vie durant ils seront hésitants et trébuchants. La première chose à leur enseigner est ceci : N’attendez jamais lorsque Dieu vous a montré votre devoir !  

Il ne faut pas embarrasser la conscience des nouveaux convertis par un examen trop minutieux sur des points de doctrine. On semble s’attendre à ce qu’ils soient immédiatement au courant des conceptions doctrinales particulières à chaque église, et puissent répondre à toutes les questions théoriques difficiles. Le résultat en est qu’ils sont troublés, et donnent leur assentiment à ce qu’ils ne comprennent pas. Leur conscience en est embarrassée et par conséquent affaiblie. Les laisser hors de l’église, jusqu’à ce qu’ils soient au courant de tout le système de doctrine, c’est échouer. Certaines doctrines essentielles du christianisme font partie de l’expérience de tout vrai converti. Ils en rendront témoignage, si on les interroge en faisant appel à ce qu’ils savent, et non de manière à les embrouiller et à les confondre. Les questions doivent être posées de façon à leur faire dire ce qu’ils savent par expérience, et non ce qu’ils ont appris en théorie, avant ou depuis leur conversion.  

Ce n’est pas un examen d’école que vous faites; vous voulez savoir s’il y a eu chez eux un changement de coeur, s’ils connaissent par expérience la puissance des grandes vérités du christianisme dans leur propre âme.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.