Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La misère de la séparation éternelle (suite)

Sommaire
La misère de la séparation éternelle (suite)

Bonjour Mon ami(e),

D. L. Moody était très doué pour conduire des hommes au salut. Il résolut un jour de prêcher l’évangile à au moins une personne par jour, qu’il donne ou non un message ce jour-là. Un soir, il se mit au lit, et se souvint qu’il n’avait pas prêché l’évangile ce jour-là. Qu’allait-il faire ?

Il se rhabilla et sortit en essayant de trouver quelqu’un à qui il puisse parler. Il était déjà minuit lorsqu’il regarda sa montre; les rues étaient vides. Où pouvait-il bien trouver quelqu’un à cette heure tardive ? La seule personne à qui il put parler fut un policier qui était de service : « Il vous faut croire au Seigneur ». Le policier n’était pas d’humeur à ce moment, et il renvoya Moody un peu irrité, disant : « N’avez-vous rien de mieux à faire que d’essayer de me persuader de croire en Jésus à cette heure de la nuit ? ». Moody rentra chez lui après avoir échangé quelques mots avec lui. Mais le policier fut touché par les paroles de Moody. Quelques jours plus tard, il rendit visite à Moody et fut sauvé.

Dès qu’une personne est sauvée, elle devrait prendre la décision devant le Seigneur de conduire des hommes à Lui. Chacun devrait avoir une liste avec les noms des âmes qu’il pense sauver pendant l’année. Il devrait prendre la décision d’en sauver dix ou vingt par an. Puis il devrait se mettre à prier pour eux.

Les prières d’ordre général sont des prières inutiles. Si vous dites au Seigneur : « Ô Seigneur ! Sauve les pécheurs ! », c’est une prière trop générale.

Vous devez avoir un but spécifique en tête. Si vous en voulez dix, visez dix.

Si vous en voulez vingt, visez vingt.

Vous pouvez préparer un cahier dans lequel vous écrirez les noms des personnes que vous aurez gagnées au Seigneur. À la fin de l’année, vous pouvez compter le nombre de ceux qui sont sauvés et ceux qui ne le sont pas encore. Continuez de prier pour ceux qui ne sont pas encore sauvés. Tous les frères et soeurs devraient mettre cela en pratique.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.