Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La muraille de la tiédeur

Sommaire
La muraille de la tiédeur

Bonjour Mon ami(e),

L’Église elle-même fait souvent obstacle à l’évangélisation. N’est-ce pas paradoxal ? Cette Église qui est la colonne de la vérité, n’est pas toujours l’appui de la vérité, elle n’évangélise pas comme elle le devrait. Il suffit de fréquenter les réunions d’évangélisation dans les églises locales pour s’en rendre compte. La différence entre le nombre de participants aux cultes et aux réunions d’évangélisation est flagrante. Jetez un coup d’oeil au comptoir de librairie et comptez le nombre d’ouvrages qui traitent de l’évangélisation.

Le chrétien a-t-il besoin du feu vert d’un pasteur ou d’une église pour évangéliser ? Pas du tout. Évangéliser est un commandement de Dieu. Et c’est à chaque chrétien de régler cette affaire devant Dieu.

Nous nous rendons compte de cet état de tiédeur spirituelle, de ce décalage flagrant qui existe entre ce que Jésus commande et l’état spirituel de l’Église moderne sur le terrain lorsque nous organisons des événements Gospel Vision. Nous parcourons parfois des milliers de kilomètres, invitons des évangélistes de l’étranger, déplaçons des équipes, investissons des fonds, et le soir, quand le programme commence, l’auditoire est composé à 95 % de non-chrétiens ! Quelqu’un dira peut-être : « Mais c’est super ! De quoi te plains-tu ? N’est-ce pas le but de l’évangélisation, atteindre les perdus ? ».

En effet, le but est d’atteindre les perdus, mais où sont les membres des églises locales ? Sont-ils assis devant la télé à regarder une émission de divertissement, dans une pizzeria, au cinéma ? S’ils étaient venus, ils auraient pu inviter les amis de leur cercle de relations. Nous aurions eu plus d’inconvertis et eu l’opportunité de consolider davantage la phase du travail de suite. L’Église paie malheureusement ses inconséquences… Car l’évangéliste passe, mais le pasteur et les membres de son assemblée restent. Et il faut prendre soin des nouvelles âmes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.