Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La muraille de nos clichés (suite)

Sommaire
La muraille de nos clichés (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Voici quelques exemples de conversion : Un homme du pays de Gadara donna sa vie au Christ après avoir été délivré d’une légion de démons (Marc 5:1-20). Le brigand crucifié avec Jésus a reçu l’Évangile sur le lieu même de son exécution (Luc 23:39-43) Le centurion nommé Corneille l’a reçu dans sa maison (Actes 10). Le geôlier de la ville de Philippe a reçu l’Évangile dans la prison où il travaillait (Actes 16:22-34). L’eunuque éthiopien l’a reçu sur le char où il était assis (Actes 8:26-40)   Saul de Tarse a rencontré Jésus sur le chemin de Damas (Actes 9:1-22) alors qu’il pourchassait les chrétiens, voulant les capturer pour les jeter en prison. Et ce ne sont ici que quelques exemples. Faisons tomber la muraille de nos clichés qui fait si souvent obstacle lorsque nous évangélisons. Ne limitons pas Dieu !

Certains reçoivent Jésus comme Sauveur suite à un miracle, à une guérison ou à une parole qui les a profondément touchés. Certaines conversions sont immédiates, radicales, d’autres réclament plus de temps et suivent un long processus. Chaque personne est vraiment différente. Bien entendu, je crois que l’on peut se convertir aujourd’hui aussi radicalement qu’il y a 20 ans. Mais veillons à ne pas systématiser.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.