Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La muraille du rejet

Sommaire
La muraille du rejet

Bonjour Mon ami(e),

Ne soyez jamais surpris d’être rejetés parce que vous annoncez Christ ! Dans l’Évangile de Luc, Jésus a pris soin de nous prévenir de ce risque. Il a dit : « Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme ! » (Luc 6:22).

Lorsque nous prenons le chemin de la rue pour aller évangéliser, ne soyons donc pas surpris si nous sommes rejetés, car nous allons directement sur le terrain de l’ennemi pour arracher les âmes à la perdition.

Cet univers étranger de la rue peut devenir rapidement un univers hostile. Ne pensons pas que le diable va dérouler un tapis rouge sous nos pieds et nous écouter tranquillement partager la Bonne Nouvelle. Les âmes constituent son fonds de commerce.

Georges Müller a fait cette déclaration : « Il y eut un jour où je mourus, où je mourus totalement. Je mourus à Georges Müller et à ses opinions, à ses préférences, à ses goûts et à sa volonté; je mourus au monde, à son approbation ou à sa réprobation; je mourus à l’approbation ou aux reproches même de mes frères et de mes amis. Et depuis lors, je m’applique uniquement à être approuvé par Dieu ». 

Aucun des chrétiens de l’époque de l’apôtre Paul ne pouvait ignorer la réalité de la persécution. Les plus grands leaders de l’Église en ont été victimes. Mais la persécution ne les découragea jamais d’accomplir leur mission. Paul veilla toujours à fortifier l’esprit des disciples (Actes 14:21-22). Encore aujourd’hui, nous devons faire face à la moquerie, à la critique, à la calomnie et parfois même à des violences physiques, mais tenons ferme.

Charles Spurgeon aimait dire : « Dans le Ciel, il n’y aura pas de porteur de couronne qui n’aient été des porteurs de croix sur la terre ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.