Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour est serviable (suite)

Sommaire
L’amour est serviable (suite)

Bonjour Mon ami(e),

L’amour a un message, et c’est pourquoi lorsque nous servons, nous parlons. Nos actions peuvent parler bien fort, mais ces actions doivent être accompagnées de la Parole de Dieu. Bien des églises donnent aux pauvres et font de bonnes oeuvres, et cela est bon devant le Seigneur, mais si nous faisons du bien sans présenter celui qui nous a sauvés et qui a la capacité de nourrir l’esprit, de sauver le pécheur, alors nous pratiquons une oeuvre humaine. Nous avons besoin de faire plus que de donner un pain. Nous avons besoin de présenter « le pain vivant qui est descendu du ciel » (Jean 6:51).

Lorsque Jésus a multiplié les pains et les poissons, et qu’il a nourri la foule, il prêchait la bonne nouvelle du Royaume, il priait publiquement en remerciant le Père, et il faisait du bien. Son oeuvre n’était pas naturelle, mais surnaturelle. Aujourd’hui on peut servir dans une association de « La Croix-Rouge » sans jamais parler de ce qu’est cette croix et de la raison de sa couleur, sans même connaître la foi de celui qui l’a créée.

Jésus a lavé les pieds à ses disciples, et il nous faudra parfois laver les pieds du monde. Nous devrons peut-être nettoyer la plaie d’un alcoolique qui vient de tomber par terre, nous devrons peut-être prendre dans nos bras un homme de la rue qui sent très mauvais, nous devrons peut-être annoncer l’Évangile dans un appartement immergé de tabac.

J’ai vécu ce genre de choses, et je me souviens que lorsque j’allais dans un certain appartement, même 20 minutes, je sentais la cigarette pendant toute la journée, et c’était vraiment désagréable. Je me souviens un jour avoir pris les mains d’un homme afin de prier pour lui, mais celui-ci venait, en discutant avec moi, de se moucher dans ses doigts à plusieurs reprises, une odeur d’alcool forte émanant de lui. Je me souviens avoir trouvé désagréable le côté physique, mais d’avoir éprouvé une grande joie spirituelle d’être allé bien au-delà de ce simple désagrément.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.