Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne médite pas le mal (suite)

Sommaire
L’amour ne médite pas le mal (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Les prophètes de l’Ancien Testament, et d’autres serviteurs de Dieu, ont parfois médité le mal. Jésus est venu changer complètement cet état d’esprit. Il dira des paroles qu’il nous faut méditer :

« Vous avez appris qu’il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant (...). Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait » (Matthieu 5:38-39, 43-48).

S’il vous arrive parfois de méditer le mal contre votre prochain, pensez aux paroles de Jésus. Néhémie ainsi que le prophète Jérémie ont déjà prié : « Ne leur pardonne pas ! », mais Jésus, sur la croix, a prié : « Pardonne-leur » (Luc 23:34), et depuis, il occupe cette place d’intercesseur pour nous. Quelle grâce. À l’instar de Jésus, marchant sur la route de l’amour que le Seigneur a inaugurée pour nous, Étienne a fait la même prière pendant qu’on le faisait mourir à coups de pierre. Étienne a été jugé digne de souffrir pour Christ. 

David avait un coeur selon Dieu et pendant que Saül cherchait jour après jour à le persécuter et à lui faire du mal, il continuait à refuser de méditer le mal envers lui. Par le Saint-Esprit nous pouvons aimer nos ennemis. Nous pouvons venir auprès du Seigneur et lui demander de nous aider dans nos faiblesses. Nous pouvons lui demander de nous aider à manifester l’amour qu’il a mis dans nos coeurs. Nous pouvons nous repentir d’avoir médité le mal, et progresser dans son amour merveilleux.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.