Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne périt jamais

Sommaire
L’amour ne périt jamais

Bonjour Mon ami(e),

« L’amour ne périt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra » (1 Corinthiens 13:8).

Un homme à qui je parlais de Jésus me racontait comment sa grand-mère lui parlait avec passion de ce même Jésus. Cette femme était morte depuis bien longtemps, mais sa passion pour Jésus et son amour pour son petit-fils continuait d’agir dans sa conscience. L’amour ne meurt jamais, et si nous agissons et parlons avec amour, nos actes et nos paroles demeureront pour toujours dans le coeur de ceux qui nous ont vus et entendus.

Il est vrai que les prophéties disparaîtront, et pourtant c’est bien le don spirituel par excellence que l’apôtre nous encourage à rechercher le plus. Les langues cesseront, et pourtant ce même apôtre louait Dieu de ce qu’il parlait en langues plus que n’importe qui. La connaissance disparaîtra, et pourtant sans cette connaissance, nous périssons. Tout disparaîtra, mais l’amour ne périra jamais.

Si nous agissons et parlons dans l’amour, nous pouvons être sûrs qu’une semence éternelle a été déposée dans le coeur de notre prochain. Et c’est parce que l’amour ne périt jamais que nous devrions le développer de plus en plus dans notre vie, afin de devenir de plus en plus efficaces en Dieu. Christ est mort, mais son amour demeure. Christ est mort, mais il intercède pour nous. Son amour demeure.

L’amour ne meurt jamais, mais il peut cependant nous quitter. C’est pourquoi il faut veiller à ce que cet amour demeure en nous. Dieu l’a répandu en nous par le Saint-Esprit, et nous devons prendre garde de le conserver.

« Si quelqu’un qui possède les biens de ce monde voit son frère dans le besoin et lui ferme son coeur, comment l’amour de Dieu peut-il demeurer en lui ? » (1 Jean 3:17). « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour » (Jean 15:10).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.