Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne se vante pas

Sommaire
L’amour ne se vante pas

Bonjour Mon ami(e),

La vantardise ne vient pas du Royaume de Dieu. Jacques dira à ce sujet une parole forte : « ...La langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! La langue aussi est un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne » (Jacques 3:5-6).

Oh, Jacques était un radical, et il avait raison. La vantardise, c’est le fait de s’élever, d’aller au-delà de ce qui est vrai, de ce qui bon, de ce qui est juste et sensé, c’est le fait de se glorifier et de se mettre en avant. Et c’est tout le contraire que Christ est venu faire : il s’est humilié jusqu’à la mort de la croix, pour nous, s’abaissant volontairement par amour. Il est tout simplement glorieux, merveilleux !

Dans notre témoignage, nous devons supprimer tout ce qui pourrait avoir pour source de vieux sujets de fierté. Rappelons-nous que l’apôtre Paul a regardé toute sa vie passée et son statut dans ce monde comme de la boue. Certaines personnes ont un parcours particulier, et se vantent de grandes choses dans leur témoignage, lorsqu’ils parlent avec les autres. La vantardise est d’ailleurs une grande ouverture au mensonge et à l’extrapolation.

Plusieurs personnes parlent de leur vie passée comme s’il s’agissait d’une fierté pour eux. Ils disent : « J’étais très connu... », « Je me droguais tous les jours... », « Je sortais constamment avec plein de filles... », « J’étais le champion dans mon domaine... », etc. En l’écoutant, nous pouvons parfois ressentir une fierté qui est restée, de ce qui était du péché. Quand nous parlons de Jésus, nous nous cachons en Christ. Si l’inconverti trouve en nous la moindre lueur de ressemblance avec le monde des ténèbres qu’il connaît si bien, il se dira que nous ne sommes pas vraiment différents de lui, et qu’il a déjà ce qu’il lui faut dans le monde. Il n’a pas besoin que quelqu’un lui apprenne à être encore plus vantard qu’il ne l’est déjà.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.