Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne se vante pas (suite)

Sommaire
L’amour ne se vante pas (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque nous témoignons, nous ne devons pas nous vanter de ce que nous avons fait dans le passé, quelles qu’aient été nos expériences, ni nous vanter de ce que nous sommes aujourd’hui, ni même de nos expériences surnaturelles avec Dieu. « ...Que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de me connaître » (Jérémie 9:24). Si nous voulons nous glorifier, « glorifions-nous » (c’est-à-dire trouvons notre gloire dans le fait) de connaître le Seigneur.

Nous parlons de Christ, et nous nous cachons pleinement en lui. Nous parlons de ce qu’il a fait, et c’est avec honte que nous parlons de notre passé (dans le sens où ce passé n’est pas une fierté). Nous nous glorifions plutôt de ce que Christ a fait. Le psalmiste disait : « Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; je me glorifierai en l’Éternel, en sa parole » (Psaumes 56:11). L’apôtre Paul avait un langage semblable.

Lorsque nous nous trouvons en face d’un incroyant, nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, c’est Jésus-Christ que nous prêchons ! Comme disaient les apôtres : « Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ » (2 Corinthiens 4:5-6). Voyez-vous, les apôtres prêchaient en prenant la « forme » de serviteurs. Ils ne se vantaient de rien, et c’est justement parce qu’ils venaient sans apparats, sans éclats humains particuliers, que leur parole était puissante et que les gens pouvaient voir Christ en eux. S’ils s’étaient vantés d’eux-mêmes, ils auraient tellement été visibles que Christ aurait disparu, rendant leur témoignage inefficace. Nous devons faire confiance à la Parole. Nous devons croire qu’elle est suffisante et que nous n’avons pas besoin de rajouter quoi que ce soit à notre témoignage. C’est la Parole qui sauve, pas notre témoignage, qui n’est qu’une, parmi de nombreuses illustrations de la vérité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.