Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne s’enfle pas d’orgueil

Sommaire
L’amour ne s’enfle pas d’orgueil

Bonjour Mon ami(e),

Il est très facile de s’enorgueillir lorsque nous commençons à porter un fruit un peu plus gros que le bout de notre nez. Certains enflent tellement qu’ils s’envolent dans un nuage d’orgueil et deviennent inatteignables. Personne ne peut plus les enseigner, personne ne peut plus les conseiller, personne ne peut plus les reprendre : ils pensent être maîtres du monde.

Je me souviens qu’un homme nous appelait régulièrement à EnseigneMoi et entrait dans un monologue interminable, nous détaillant combien il annonçait si bien l’Évangile dans les métros et dans les rues… Mais cet homme était rebelle, et il a d’ailleurs fini par nous insulter à moitié sans aucune raison (si ce n’est de ne pas avoir applaudi l’orgueil qu’il manifestait) !

Sans aller dans ce genre d’excès, bien des croyants ont vécu la réalité de vouloir raconter au monde entier ce qu’ils venaient de vivre avec tel ou tel incroyant. C’est en fait un très grand danger qui guette l’évangéliste. Nous voyons notre première âme touchée et nous allons le raconter à toute l’église. Nous voyons la première larme, et au troisième chrétien à qui nous le racontons, la larme devient une flaque d’eau. C’est « drôle » d’entendre ce genre de témoignages : vous étiez présent avec le chrétien, vous avez vu la même scène, mais vous avez l’impression qu’il raconte une autre histoire… Nous devons faire très attention à notre coeur, car Dieu porte une attention toute particulière à la façon dont se comportent ses serviteurs.

Dieu nous écoute quand nous parlons en son nom de ce qu’il a fait. Certaines personnes devront apprendre à s’humilier à cause de ce péché, car oui, c’est un péché. S’enfler d’orgueil, c’est prendre la gloire de Dieu sur nous, c’est porter à notre crédit ce qui a été fait par Dieu. Oh quel odieux péché ! Quelle chose grave ! Préservons-nous de ce vice, car à cause de celui-ci, plusieurs croyants ne vont plus rien vivre pendant des années avant qu’ils puissent comprendre l’humilité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.