Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour ne s’enfle pas d’orgueil (suite)

Sommaire
L’amour ne s’enfle pas d’orgueil (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Nous devons être simples comme des enfants, dénués d’intérêts personnels et d’orgueil. Il n’y a pas de souci à partager et raconter des témoignages de ce que Dieu fait à travers nous, lorsque ceci est fait en toute humilité, pleinement conscients que c’est le fruit de l’oeuvre de Dieu seul. Si nous rendons la gloire à Dieu, il se glorifiera encore, et il nous glorifiera avec lui. Oui, il nous fera partager sa gloire, en déposant sur notre vie sa glorieuse présence. Quel partage unique et fabuleux !

« C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter; si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Combats le bon combat de la foi... » (1 Timothée 6:12).

Le problème de l’orgueil est le même que l’amour de l’argent : c’est une insatisfaction de ce que nous vivons. Une personne orgueilleuse n’est pas rassasiée du contentement de Dieu. Un chrétien devrait être heureux d’avoir obéi à Dieu et d’avoir donné de la joie au coeur de Dieu, sans devoir recevoir la gloire et l’approbation des hommes. Mais si « la nourriture et le vêtement » ne lui suffisent pas, il cherchera à manger auprès des hommes et à se vêtir d’un vêtement de louanges humaines. Et ce problème créera dans sa vie des occasions de chute qui pourront l’amener loin de la véritable foi.

Nous devons chercher au contraire l’approbation de Dieu. Recherchons à être agréables à Dieu, et alors nous pourrons encourager les uns et les autres à suivre le modèle.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.