Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour pardonne tout (suite)

Sommaire
L’amour pardonne tout (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Jésus ne nous condamne pas mais il nous demande de ne plus pécher. Et, devant le message de l’Évangile, il ne faut pas reculer. Nous pardonnons, mais nous ne devons pas nier ni cacher le péché des gens. En fait, ils ne sont pas pardonnés. Ils ont, jusqu’ici, refusé le pardon de Dieu. En cela ils ne sont pas pardonnés. S’ils l’étaient, ils seraient sur la route du ciel. Mais là, ils sont sur la route de l’enfer. Et il ne faut pas leur faire croire le contraire.

Nous devons pardonner à ceux qui nous ont offensés, mais nous ne pouvons pas leur faire croire qu’ils sont sauvés. Jésus a pardonné la femme adultère et l’homme paralytique, mais il leur a dit de ne plus pécher, et à ce dernier, « de peur qu’il ne lui arrive quelque chose de pire » (Jean 5:14). Lorsque nous parlons aux incroyants, nous devons les aimer et leur pardonner, mais nous ne pouvons pas les traiter comme s’ils n’avaient pas de péché. Ils sont pécheurs et ils ont besoin de Jésus, leur unique solution. Ce n’est certainement pas à nous de les convaincre de péché, c’est au Saint-Esprit, mais nous ne pouvons pas jouer avec eux, manger avec eux, vivre avec eux, plaisanter avec eux comme nous le ferions avec un fils de Dieu. Car, jusqu’ici, ils sont fils de satan (Jean 8:44), aussi gentils soient-ils. Chaque seconde qui passe prouve leur rébellion à Dieu. Trop de gens ont utilisé la grâce et le pardon de Dieu pour excuser le péché. Ils ont accepté et accueilli comme un frère l’inacceptable, et ce qui est inacceptable, c’est le péché sans repentance. Ils ont besoin d’un sauveur.

Un autre point, c’est que Dieu nous demande de pardonner ceux qui nous ont fait du mal, et si vous avez autour de vous des incroyants qui vous ont blessé, et que vous gardez rancune, vous êtes un contre-exemple de l’Évangile. Vous êtes un faux témoignage à l’Évangile, et un mauvais témoignage pour le Corps de Christ. C’est pourquoi il vous faut pardonner et manifester la puissance de l’Évangile. Vous aurez fait votre part, et ils devront faire la leur en demandant pardon pour leurs péchés. Plusieurs personnes ne sont pas sauvées parce que les croyants qu’elles connaissent ont été des contre-exemples de l’Évangile. Elles ont marché dans la dureté, l’indifférence et la vengeance. On leur a fait du mal et elles ont répondu par le mépris.

Jérémy Sourdril

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.