Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’autorité de l’intimité

Sommaire
L’autorité de l’intimité

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque David s’avança sur le champ de bataille et qu’il parla à Goliath de l’Éternel des armées, David ne parlait pas d’un dieu qu’il ne connaissait pas. Il parlait de son ami. Et puisqu’il connaissait son ami, il avait l’autorité de prendre son nom et de faire appel à lui. Dans le monde spirituel, nous ne pouvons pas faire appel à un nom que nous ne connaissons pas. Les fils de Scéva firent appel au nom de Jésus et ils repartirent blessés et nus (Actes 19:16).

Lorsque nous parlons de Jésus autour de nous, il y aura une grande autorité dans notre témoignage et notre prédication lorsque nous partageons une véritable intimité avec Jésus. Je me souviendrai toujours que vers l’âge de 19 ans, je priais toujours « L‘Éternel » et que mon ami Michaël Lebeau me dit que « L’Éternel » était aussi mon Père. Cela changea radicalement ma pensée, puis ma relation avec Dieu. Dieu n’était plus seulement le Dieu de l’Ancien Testament, le Dieu de David, mais Dieu devenait mon Père, et c’était beaucoup plus grand. Le problème que nous rencontrons souvent, c’est que nous parlons de ce que nous ne connaissons pas. Jésus dit à la Samaritaine : « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons » (Jean 4:22). Paul dira aussi que : « l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître… » (1 Corinthiens 2:14).

Ce qui rendait plein de force le témoignage des premiers chrétiens, c’est qu’ils connaissaient Christ, partageant ses souffrances et portant leurs croix. Nous ne pouvons pas parler de ce que nous ne connaissons pas ! Il n’y a pas de plus mauvais vendeur qu’une personne qui ne connaît pas ce qu’elle vend ! Nous devons aller chaque jour dans la chambre haute, dans le saint des saints, et au-delà, et en ressortir « le visage qui rayonne de la gloire de Dieu » (Exode 34:35). C’est alors qu’annoncer l’Évangile ne sera plus une oeuvre légaliste ou religieuse, un commandement difficile à exécuter, mais la simple continuité de notre relation d’amour avec Dieu. Aimons Dieu, partageons son intimité, et parlons de notre époux avec fierté et joie, partout autour de nous !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.