Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le but de la guérison

Sommaire
Le but de la guérison

Bonjour Mon ami(e),

Son but dans la guérison était de guérir, et rien d’autre. Je ne joue pas du piano pour prouver que j’ai des doigts, bien que ce soit vrai, mais parce que j’aime la musique. Le but de la musique c’est la musique. Le but de la bonté c’est la bonté. Les conséquences sont des à-côtés, bien secondaires à sa raison fondamentale.

Jésus n’a jamais exploité la souffrance humaine pour sa propre gloire. À ce sujet, que pouvait-Il retirer de ses œuvres de miséricorde ? Il n’avait pas besoin de venir pour son propre avantage. Pourquoi est-il venu à Bethesda, parmi la lie de l’humanité qui était rejetée comme des épaves sur un rivage oublié ? Pourquoi aller à Naïn à la rencontre d’un mort, ou ailleurs. Pourquoi venir sur terre ? Il n’avait rien à gagner pour lui-même.

La vérité, nous la trouvons dans son attrait fatidique pour les perdus. Cela le mena à une mort cruelle, mais peu lui importait. Il voulait apporter le sceau de sa guérison aux vies brisées quel qu’en fût le prix. Nous lisons que pour Jésus les multitudes étaient comme des brebis sans berger et qu’il avait compassion et guérissait les infirmes qui s’y trouvaient (Matthieu 14:14).

Alors, il appela ses disciples et les envoya pour accomplir une œuvre semblable. Son œuvre devint leur œuvre, manifester sa compassion. Celle-ci fut transmise par les disciples. Mais s’en rendirent-ils compte ? Et quand est-il de nous ? Les disciples revinrent enthousiasmés et émerveillés parce qu’ils avaient découvert qu’ils avaient de l’autorité, et que les démons leur étaient soumis. Ils ne mentionnèrent pas ceux qui avaient été délivrés, et ne firent jamais état d’aucune satisfaction parce que de bien-aimés hommes et femmes étaient désormais libres.

Si nous sommes déçus quand les affligés demeurent dans leur état, ainsi en est-il de Jésus. En fait, nous ne ressentirions rien de tel s’il n’en était pas de même pour Jésus, car c’est ainsi qu’il nous a créés. Il guérit pour atténuer les conséquences du péché, pardonnant aussi le péché, pour la même raison qu’il sauve. Il ne saurait être satisfait autrement. Être profondément satisfait pour le Seigneur c’est aimer, prendre soin, sauver et guérir. Il n’en retire absolument rien de plus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.