Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le danger de ne pas vouloir blesser

Sommaire
Le danger de ne pas vouloir blesser

Bonjour Mon ami(e),

Quelqu’un a dit que nous n’avons qu’une seule fois la possibilité de produire une bonne première impression. On pourrait également dire que nous n’aurons peut-être qu’une seule opportunité d’annoncer l’Évangile à quelqu’un. Le moment que vous allez passer avec cette personne est donc d’une importance capitale, à court terme et à terme éternel. Chaque mot doit être bien choisi, non par la sagesse humaine, mais par la sagesse et l’inspiration divines. Il y a d’ailleurs parfois certains échanges qui durent quelques secondes, si par exemple vous prenez l’ascenseur avec quelqu’un. Le temps est court… et il faut savoir bien l’utiliser.

En rentrant ce soir d’une réunion d’église, il y avait dans le couloir un homme qui faisait signer une pétition pour la protection d’oiseaux de la région. Cet homme s’adonne à la protection de l’environnement depuis 20 ans, apparemment bénévolement. Deux femmes de l’église ont commencé à parler avec lui concernant sa pétition et l’une d’elles lui a proposé de prier pour sa guérison (il avait des béquilles).

Une fois parties, j’ai continué à parler avec lui. Son frère était archevêque, mort depuis deux ans, et sa famille est très pratiquante, sauf son frère qui enseigne à Harvard. L’homme a 75 ans et s’appelle Marc. Il m’a dit être télépathe et qu’il fumait du cannabis pour l’aider. C’était « la journée de la Terre » dans la province et un groupe s’était rassemblé avec de la musique pour l’occasion. J’étais déçu de voir que les artistes démontaient la scène, car j’aurais peut-être pu, si j’étais venu un peu plus tôt, me saisir de l’occasion pour parler du Créateur de la Terre, qui est capable de transformer ce qui est informe et vide !

J’ai prié pour Marc car sa hanche gauche lui causait d’énormes douleurs, mais il n’a pas voulu faire de mouvements après la prière par peur de tomber, bien que je lui suggérais de le faire pour constater sa guérison.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.