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Le danger de ne pas vouloir blesser (suite)

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Le danger de ne pas vouloir blesser (suite)

Bonjour Mon ami(e),

En parlant de la nature avec cet homme, je lui ai montré le passage de Romains qui dit : « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait… » (Romains 1:20). J’utilisais ce passage pour lui montrer que nous voyons dans la création que Dieu existe. Il était d’accord avec ce fait, mais pour lui (comme beaucoup de gens spirituels dans le « nouvel âge » et des philosophies semblables), Dieu n’est pas vraiment « Dieu », mais plutôt un être illimité, ou l’amour. Je lui ai dit que Dieu est amour.

En lisant ce passage, je n’ai pas voulu lire le verset 21. Je crois que je n’ai pas voulu lui dire le fond de ce qu’il devait entendre. Ce n’est que 15 minutes après s’être dit au revoir que j’ai réalisé que le verset 21 était absolument le passage qu’il devait entendre et lire, et qui s’appliquait parfaitement à sa situation. Je n’ai pas voulu le confronter ! Lorsque le Saint-Esprit m’a montré cela, j’ai eu honte et me suis repenti.

Le passage que je devais lui lire dit : « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait. Ils sont donc inexcusables, puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donné la gloire qu’il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance; au contraire, ils se sont égarés dans leurs raisonnements et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Ils se vantent d’être sages, mais ils sont devenus fous, et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles » (Romains 1:20).

J’aurais dû dire à cet homme que sa situation était alarmante et que, lorsqu’il se retrouvera devant Dieu, il ne pourra pas s’excuser de ne pas avoir reconnu Dieu comme Dieu.

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