Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le désespoir et le découragement

Sommaire
Le désespoir et le découragement

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque vous commencerez à annoncer l’Évangile, tout se lèvera pour vous décourager de continuer. Il est possible que vous soyez tellement découragé que vous penserez que Dieu ne peut rien faire avec vous, et que vous êtes incapable de sauver une âme. C’est le lot de tous ceux qui veulent expérimenter la puissance de Dieu. Ceux qui ne s’attendent à rien ne sont jamais déçus, mais ceux qui s’attendent à de grandes choses le sont régulièrement.

Aujourd’hui, j’ai annoncé l’Évangile avec un ami à vingt personnes environ. J’avais prié comme je le fais régulièrement pour voir la gloire de Dieu se manifester, mais il n’y a rien eu de visible. En rentrant, je pouvais ressentir un grand découragement. Toutefois, d’une façon douce, je savais que le Saint-Esprit m’appelait à garder courage, comme ce passage nous y invite :

« Nous sommes donc, en tout temps, pleins de courage, et nous savons que, tant que nous séjournons dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur car nous vivons guidés par la foi, non par la vue. Nous sommes pleins de courage, mais nous préférerions quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. Aussi, que nous restions dans ce corps ou que nous le quittions, notre ambition est de plaire au Seigneur. Car nous aurons tous à comparaître devant le tribunal du Christ, et chacun recevra ce qui lui revient selon les actes, bons ou mauvais, qu’il aura accomplis par son corps. Nous savons donc ce que signifie révérer le Seigneur. C’est pourquoi nous cherchons à convaincre les hommes, et Dieu sait parfaitement ce que nous sommes » (2 Corinthiens 5:6-11).

Il est important de marcher par la foi lorsque nous revenons de temps d’évangélisation. L’ennemi aimerait bien arrêter notre course et nous ne devons pas, comme les espions, revenir du pays promis en déclarant que les géants sont trop grands pour Dieu. Nous devons marcher par la foi en tout temps.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.