Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le Message Sans Égal

Sommaire
Le Message Sans Égal

Bonjour Mon ami(e),

Ne discutez pas, brillez ! Vous ne pouvez pas conquérir les ténèbres en discutant avec elles. Allumez la lumière. L’Évangile est une puissance, une puissance pour la lumière. Proclamez-le. Vous êtes alors branchés, le courant passe, et la lumière vient. Les lignes à haute tension de Dieu tirent leur courant du Calvaire, de la résurrection et du trône, car l’Évangile est « une puissance de Dieu » a écrit l’apôtre Paul (Romains 1:16). Il savait. Il l’a prouvé. Le monde alors ne pouvait pas être pire; cruel, corrompu et cynique. Pourtant l’Évangile l’a transformé. Ce même Évangile peut encore le faire.

Comment lâcher la puissance de l’Évangile sur le monde ? Un prédicateur m’a dit vouloir un transformateur pour réduire l’appel émotionnel de l’Évangile, pour faire passer la haute tension du message à une basse tension. Mais convertir les pécheurs exige la pleine puissance de l’Évangile. Prêchez pour convaincre et convertir. Votre tâche ne consiste pas à distraire, à faire sourire les gens et les laisser rentrer chez eux bien dans leur peau. Le salut n’est pas un sirop apaisant et adoucissant. Sauvez les âmes, ne les caressez pas ! Le bonheur et les sourires suivront.

Lisez l’histoire de Philippe l’évangéliste rencontrant le haut fonctionnaire éthiopien. Celui-ci était le surintendant des trésors de la reine, un homme d’affaires, qui n’avait pas de temps à perdre en bavardages. Philippe ne s’est pas embarrassé à lui demander quels étaient ses besoins pour pouvoir le conseiller pendant des heures. En fait, il connaissait ses besoins. L’eunuque avait besoin de Jésus. Le salut est le besoin de tout un chacun. Philippe s’est consacré à l’essentiel. Il « lui annonça la bonne nouvelle de Jésus » (Actes 8:35). Jésus est le commencement et la fin de chaque sermon évangélique, l’Alpha et l’Oméga de tout témoignage. Nous ne sommes pas des marchands de doctrine. Nous ne sommes pas des revendeurs de religion. Nous ne sommes pas des enthousiastes. Nous sommes des témoins de Jésus-Christ. Il est le but suprême du message.

Que prêchait Jésus ? Il parlait de lui-même. Sur la route d’Emmaüs, marchant avec Cléopas et un ami, « il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait » (Luc 24:27).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.