Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le sens de votre témoignage

Sommaire
Le sens de votre témoignage

Bonjour Mon ami(e),

L’Église n’a cessé de s’étendre pendant des générations. Certains assurent la continuité de leur témoignage, pendant que d’autres nous ont malheureusement quittés sans postérité. La lumière d’une bougie ne peut se transmettre que lorsqu’elle est encore allumée. De même, le témoignage d’un homme ne peut porter de fruit que si la personne est encore en vie. Afin que la lumière de la bougie continue de briller, d’autres bougies doivent être allumées avant que la première ne s’éteigne. Ainsi, la lumière initiale, transmise par la deuxième bougie, puis la troisième, la centième, la millième et même la dix millième bougie continuera de briller. Cette lumière se perpétuera à jamais et s’étendra jusqu’aux extrémités de la terre. Et même en se répandant ainsi, aucune bougie ne perd d’intensité. Nous ne subissons aucune perte lorsque nous témoignons. Mais plus nous témoignons, mieux nous permettons au témoignage de se perpétuer.

Qu’est-ce que le témoignage ? Le Seigneur envoie Ananias parler à Paul en lui disant : « car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues » (Actes 22:15). De cela nous déduisons que la base du témoignage est ce que nous avons vu et entendu. Vous ne pouvez être le témoin de ce que vous n’avez pas vu de vos yeux, ni entendu de vos oreilles.

Paul avait vu quelque chose de ses propres yeux, et entendu quelque chose de ses propres oreilles. Dieu l’a chargé d’être témoin de ce qu’il avait vu de ses propres yeux et entendu de ses propres oreilles. La première Épître de Jean, nous dit ce qu’est le témoignage : « Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde » (1 Jean 4:14).

Une personne est témoin de ce qu’elle a vu. Remerciez Dieu que vous ayez cru au Seigneur. Vous L’avez rencontré, vous avez cru en Lui, vous L’avez reçu et vous L’avez obtenu. Vous êtes sauvé. Vous avez été délivré de vos péchés, vous avez reçu le pardon et obtenu la paix.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.