Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le véritable évangile

Sommaire
Le véritable évangile

Bonjour Mon ami(e),

L’Évangile est la solution pour les rebelles, les pervers et tous les pécheurs. C’est la seule arme qui puisse sauver. Ce n’est pas une arme de destruction mais un instrument de salut. Nous devons porter cet Évangile devant les hommes et ne pas avoir peur de le prêcher même devant ceux qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés (Matthieu 23:27).

Jésus n’avait pas peur de prêcher le véritable Évangile et de mettre les pharisiens devant leurs fautes. Alors qu’un pharisien l’avait invité à sa table et qu’il s’étonnait que Jésus ne se soit pas lavé les mains, Jésus lui dit que les pharisiens étaient « pleins d’avidité, de méchanceté, et dépourvus de bon sens ! » (Luc 11:39-40). Un professeur de la loi qui entendait ceci lui répondit : « Maître, en parlant ainsi, c’est aussi nous que tu insultes » (Luc 11:45). J’imagine que ce professeur espérait que Jésus le disculpe de ce qu’il appelait une insulte, mais Jésus continua son jugement en parlant maintenant à tous les professeurs de la loi !

L’un des grands problèmes de l’évangélisation moderne est qu’on a peur de parler aux gens de leurs péchés. Attention je ne crois pas qu’il faille remplacer le travail du Saint-Esprit de convaincre le monde de péché, mais nous devons dire aux gens qu’ils doivent se repentir car, inéluctablement, ils ont péché ! Nous ne remplaçons pas le travail du Saint-Esprit, mais nous leur disons qu’ils ont péché. Or, l’évangélisation moderne fait croire aux gens qu’ils sont géniaux et qu’ils ont juste besoin d’ajouter Jésus à leur vie.

Nous sommes environnés de millions de gens religieux qui pensent être sauvés. Quel était le message de Jean-Baptiste face à eux ? « Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père !.. » (Matthieu 3:7-9). Qui oserait dire cela aujourd’hui ? Le coeur de l’homme s’est-il amélioré ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.