Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le véritable évangile (suite)

Sommaire
Le véritable évangile (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Dans l’évangélisation moderne, on a dit aux gens qu’il suffit de croire en Jésus pour être sauvé. Mais cela n’est pas vrai. J’aimerais vous dire que croire en Jésus (seulement) n’a jamais sauvé personne.

Bien des philosophes et des théologiens croient en Jésus mais sont perdus. Beaucoup de gens dans la religion chrétienne traditionnelle croient en Jésus et ils ne sont pas plus sauvés que ceux qui sont en enfer aujourd’hui. Les démons croient en Jésus et sont tout aussi perdus. « Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent » (Jacques 2:19).

Aujourd’hui, on prêche aux gens qu’ils sont mignons et gentils. On leur dit qu’ils sont super. On leur dit qu’en croyant en Jésus ou en l’acceptant, ils seront encore plus mignons, gentils et super. Mais comme nous l’avons déjà dit, ils sont perdus, ennemis de Dieu et terriblement rebelles à son autorité. Si nous ne mettons pas les gens devant leurs péchés, comment pourront-ils s’en repentir ? Ils ont besoin de comprendre que dans leur condition, même s’ils ont foi en Jésus, ils sont perdus. Rappelons-nous que des millions de gens qui croient en Jésus prient des morts et ne se sont jamais repentis de leurs péchés.

Face à la femme adultère, Jésus lui dit : « Je ne te condamne pas, mais va et ne pèche plus » (Jean 8:11). Devant la femme samaritaine, Jésus la met également face à sa condition de péché en lui faisant comprendre que sa vie amoureuse est dissolue. Ce n’est pas la foi seule qui sauve ! Jacques dira une puissante vérité : «  Mes frères et soeurs, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle le sauver ?.. Il en va de même pour la foi : si elle ne produit pas d’oeuvres, elle est morte en elle-même » (Jacques 2:14-17).

Quelqu’un qui n’a pas les oeuvres de la foi, c’est-à-dire la foi réelle du salut, mourra dans ses péchés et ira en enfer. Cela fait partie intégrante du message de l’Évangile.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.