Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

« L’Église ne cessait... » (suite)

Sommaire
« L’Église ne cessait... » (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Quand nous apprendrons à nous approcher de Dieu avec une intensité de désir telle qu’elle étreigne notre âme, alors nous ferons l’expérience d’une puissance dans la prière que beaucoup d’entre nous ignorent aujourd’hui. Mais comment atteindre cette ardeur ? En nous évertuant à nous y élever par nos propres efforts ? Non ! La vraie méthode est mise en évidence dans Romains : « De même aussi, l’Esprit vient en aide à notre faiblesse. Car nous ne savons pas ce que nous devons demander, pour prier comme il faut; mais l’Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs inexprimables » (Romains 8:26).

L’ardeur que nous nous efforçons de produire dans l’énergie de la chair a un effet répulsif. Mais l’ardeur produite en nous par la puissance du Saint-Esprit, au contraire, est agréable à Dieu. Nous dirons donc, une fois de plus, que si nous voulons prier de la bonne manière, il faut nous attendre à ce que l’Esprit de Dieu nous enseigne à prier.

C’est ici qu’il convient de parler du jeûne. Si nous voulons prier avec puissance, il nous faut joindre le jeûne à la prière. Cela ne veut pas dire, il va de soi, que nous devions jeûner chaque fois que nous prions. Mais il est, dans le travail comme dans la vie privée, des moments critiques et des circonstances exceptionnelles, où des hommes véritablement fervents se refusent même la satisfaction d’appétits naturels, satisfaction parfaitement justifiée en d’autres circonstances, pour pouvoir s’adonner entièrement à la prière. Il y a une puissance spéciale dans une telle façon de prier.

Chaque événement important dans la vie ou dans le service devrait être affronté de cette manière. Il n’y a rien qui puisse plaire à Dieu dans le fait de renoncer à des choses agréables dans un esprit purement pharisaïque et légaliste. Mais il n’en est pas moins réel qu’il y a de la puissance dans cette authentique ferveur et dans cette ferme détermination à obtenir dans la prière les choses dont nous sentons impérieusement le besoin. Cela nous amène à laisser de côté toutes choses, même les plus légitimes et les plus nécessaires en soi, afin de tourner notre face vers Dieu pour le rencontrer et obtenir de lui des bénédictions.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.