Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les passionnés du Royaume

Sommaire
Les passionnés du Royaume

Bonjour Mon ami(e),

« Je fais tout à cause de l’Évangile, afin d’y avoir part » (1 Corinthiens 9:23).

Vivre pour l’Évangile est un style de vie. Cela commence à la nouvelle naissance et devrait se poursuivre jusqu’à la mort. On est intéressé et passionné par le Royaume de Dieu. Lorsque je visite des églises, j’y trouve toujours des gens passionnés, et d’autres qui n’ont l’air d’avoir aucun intérêt pour ce qui s’y passe. J’aime particulièrement rencontrer des gens âgés qui sont passionnés par le Seigneur. J’aime voir leur zèle et entendre leurs histoires de miracles. Cependant, d’autres expriment un surprenant mépris pour ce qui concerne le Royaume de Dieu. Ils ont l’air de passants qui traversent l’église. Ce genre de personnes ne fait « rien » pour l’Évangile. Ils ne sont pas intéressés par les gens, et ne font pas vraiment de différence entre les chrétiens et les autres. Ils entrent dans l’église comme s’ils entraient dans un magasin. Ils s’assoient et suivent le programme, puis ils repartent.

Les autres, ceux qui sont passionnés par le Royaume, prient pour les perdus régulièrement avant d’aller à l’église, et observent s’ils se trouve là « une fille d’Abraham » ou « un fils prodigue ». Alors ils prient pour cette personne depuis leur siège, puis ils essaient de la saluer à la sortie, de lui parler, de l’exhorter, de l’encourager d’une façon ou d’une autre, espérant que cela favorisera sa conversion.

Les passionnés font toujours quelque chose pour l’Évangile. Ils ne peuvent rester passifs car leur coeur est rempli de vie d’où découlent des motivations profondes pour le Royaume. Ils sont dans le Royaume et motivés par celui-ci. Ils cherchent à manifester ce Royaume, malgré leurs limites. Cela leur prend du temps, de l’énergie, des prières, etc. Ils veulent prendre part à l’Évangile, l’expérimenter. Ils courent une course en vue d’obtenir des âmes. Ils ne courent pas à l’aventure, et ne frappent pas en l’air. Leur objectif est clair : gagner des âmes, et c’est pourquoi ils font tout ce qu’ils peuvent pour cet Évangile de gloire.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.