Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’esprit de prière et le réveil (suite)

Sommaire
L’esprit de prière et le réveil (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Finney, dans ses Discours sur les réveils, parle d’autres remarquables réveils donnés en réponse aux prières du peuple de Dieu. Il dit quelque part :

« Un pasteur me parla d’un réveil parmi la population, qui commença par une femme zélée et consacrée de son église. Elle fut tourmentée au sujet des pécheurs et se mit à prier pour eux; plus elle priait, plus son angoisse augmentait. Finalement elle vint trouver son pasteur et lui demanda d’organiser une réunion pour les âmes troublées, car elle sentait qu’il en fallait une. Le pasteur refusa, car il ne sentait rien de semblable.
 
La semaine suivante elle revint et le supplia de nouveau; elle savait qu’il y aurait des gens pour y assister, car elle sentait que Dieu allait répandre son Esprit. Il refusa encore. Finalement elle lui dit : « Si vous ne faites pas cette réunion, j’en mourrai, car il va certainement y avoir un réveil ». Le dimanche suivant il annonça une réunion et dit que s’il y avait quelqu’un qui désirât s’entretenir avec lui du salut de son âme, il le rencontrerait ce soir-là. Il n’avait connaissance d’aucun cas, mais quand il se rendit à l’endroit convenu, il trouva à sa stupéfaction un grand nombre de personnes inquiètes venues l’interroger ».

Ailleurs encore il dit : « Le premier rayon de lumière qui luit dans la nuit profonde qui enveloppait les églises du comté d’Oneida, à la fin de 1825, vint d’une femme de santé délicate qui, je pense, ne s’était jamais trouvée dans un puissant réveil. Son âme était angoissée au sujet des pécheurs. Elle était en agonie pour le pays. Elle ne savait ce qui lui arrivait, mais elle continua à prier toujours davantage, à tel point qu’il lui sembla que son agonie allait détruire son corps. Enfin, elle fut remplie de joie et s’écria : ’Dieu est venu ! Dieu est venu ! On ne peut s’y tromper, l’oeuvre est commencée et s’étend sur toute la région’. Et effectivement l’oeuvre commença, presque toute sa famille fut convertie et le réveil s’étendit sur toute cette partie du pays ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.