Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’initiative de l’évangéliste (suite)

Sommaire
L’initiative de l’évangéliste (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Samson, victime désignée du lion, n’a pas fui. Poursuivre ses victimes aiguise l’appétit du lion. Mais cet homme a fait face au lion. Cet animal féroce s’est trouvé confronté à un homme féroce. Rugissant par-dessus son épaule, le lion essaya de partir furtivement, mais c’était trop tard. Des mains puissantes se saisirent de lui. Plus tard, sa carcasse servit de ruche. Samson, à mains nues « le déchira comme on déchire un agneau » (Juges 14:6). L’Église n’est pas édifiée pour rester sur la défensive. Nous devons nous emparer des portes de l’enfer. L’offensive est la meilleure défense. Au lieu d’attendre de parer les coups de l’ennemi, nous devrions changer la direction du combat et lancer une attaque contre le territoire du diable.  

Jésus est venu dans le monde, non pour défendre le ciel, mais comme un homme de guerre victorieux « pour détruire les œuvres du diable » (1 Jean 3:8). Christ a engagé le combat dans le camp de l’ennemi; il a envahi l’enfer, implacablement chassé l’adversaire, le pourchassant, l’acculant dans un coin, ne lui laissant pas une seule chance, il a écrasé sa tête de serpent, qui pour finir s’est retrouvé vaincu et impuissant. Satan n’est pas « vivant et en bonne santé sur la planète terre ». Jésus l’a mortellement blessé.

C’est l’œuvre de l’évangélisation, au nom de Jésus. Où que le serpent visqueux se faufile, le peuple de Dieu devrait pourchasser le diable avec des épées aiguisées. Ne lui laissons pas de repos, car nous sommes « plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés » (Romains 8:37). La meilleure façon de défendre la vérité c’est de la proclamer sans compromis. Nous n’avons pas été appelés pour nous justifier de ce que Dieu dit mais pour le proclamer. « L’épée de l’Esprit c’est la Parole de Dieu » (Éphésiens 6:17). Comme l’a dit David en parlant de l’épée avec laquelle il tua Goliath : « Il n’y en en a point de pareille » (1 Samuel 21:9). Pour vaincre le diable, proclamez l’Évangile. Le bruit de votre prédication l’apeure. Utilisez votre épée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.