Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’initiative vous appartient

Sommaire
L’initiative vous appartient

Bonjour Mon ami(e),

Certaines personnes disent trop souvent que le moment n’est pas venu; comme si les conditions climatiques ou les circonstances pouvaient contrecarrer la Puissance de Dieu. Ce n’est pas quand le réveil arrive que nous devons penser que c’est l’heure pour le réveil, nous devons, au contraire croire que le moment est venu malgré l’absence de signes du réveil. Les réveils commencent toujours quand rien ne se produit; quand il n’y a aucune évidence de l’action de Dieu et rien d’encourageant à l’horizon. C’est précisément parce que tout allait très mal autour d’eux que de vaillants hommes de foi se sont levés pour changer les choses. Si nous attendons que la situation s’améliore, nous ne nous lèverons jamais. En fait, quelle est la chose importante ? Jonathan a frappé quand une victoire était impossible, et c’est pourquoi il a réussi. Dieu fut ravi d’intervenir et il démontra sa puissance.

Nous prions tous pour qu’un puissant réveil balaye l’Europe et le reste du monde. Priez, continuez de prier ! Mais ne vous contentez pas d’attendre jusqu’à ce qu’il vienne en vous disant que lorsqu’il sera là, il sera plus facile de prêcher l’Évangile. Faites ce que vous êtes en mesure de faire maintenant. Vous pouvez conduire à Christ des milliers de personnes en attendant le réveil. Une telle entreprise pourrait être l’amorce du réveil. Il est vrai que le réveil est « un acte souverain de Dieu », ainsi que, beaucoup le croient, mais il est vrai aussi que le terrain peut être préparé. Les premiers Chrétiens n’ignoraient certainement pas cela car Marc déclare : « Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l’accompagnaient » (Marc 16:20). Amen.

Ces personnes courageuses ne sont pas restées assises en attendant que Dieu agisse comme beaucoup le font aujourd’hui. « Et ils allèrent » En d’autres mots, ils prirent l’initiative et le Seigneur coopéra avec joie. Je suis pleinement persuadé que Dieu nous permet d’appuyer sur la détente pour qu’il y ait de puissantes effusions de son Esprit-Saint. Par sa grâce, j’en ai été témoin à plusieurs reprises. Ce qu’il nous faut, c’est prendre l’initiative en comptant sur l’Esprit de Dieu. Le réveil implique des hommes et des femmes de Dieu oints, qui manifestent l’audace de la foi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.