Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Livrer son corps pour être brûlé

Sommaire
Livrer son corps pour être brûlé

Bonjour Mon ami(e),

« Si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien » (1 Corinthiens 13:3).

Je pense que vous avez vu ou entendu les événements actuels, où des hommes se font exploser pour obéir à « Dieu ». Dans un spectacle effrayant, on retrouve parfois des morceaux calcinés de leur chair. Ils l’ont fait au nom de la religion, s’imaginant obtenir une récompense éternelle. Quelle catastrophe ! Ces gens se retrouvent, la seconde après la détonation, en enfer. Ils ont livré leur corps aux flammes, et cela ne leur a servi à rien.

Mon arrière grand-père a, pendant la guerre, sauvé un homme en le protégeant d’un éclat d’obus, et s’est alors fait arracher la jambe (il a vu une jambe arrachée et ne réalisa pas sur le coup que c’était la sienne !). Il a survécu, mais il a perdu sa jambe. Cette belle action lui a fait perdre sa jambe. C’était un acte héroïque. C’est quand même surprenant que du point de vue de Dieu, un si grand acte, s’il était fait en faveur d’une personne par exemple, peut ne compter pour rien. Et c’est également surprenant de réaliser qu’on peut livrer notre corps aux flammes sans amour. Comment peut-on arriver à un tel point de séduction ?

Avons-nous déjà fait des choses en étant séduits ? Avons-nous, tout comme le pharisien qui priait debout, méprisé les gens qui nous entouraient, complètement convaincus que nous étions dans la vérité. Avons-nous déjà été hypocrites ? Avons-nous déjà prié en public ou donné une offrande pour être vus par les gens ? Ce sont plutôt ces choses qui doivent brûler, et non nous.

Cela ne sert à rien de payer un prix pour des choses qui ne valent rien. Je veux faire les choses avec passion et amour. Et je veux arriver au point où, comme Christ, je serai prêt à livrer ma vie pour ceux que j’aime, et avant tout pour sa cause, pour lui. Je veux l’aimer au point de donner ma vie sans rien retenir.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.