Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ne vous faites pas rouler !

Sommaire
Ne vous faites pas rouler !

Bonjour Mon ami(e),

L’une des grandes stratégies du diable est de nous amener à regarder à nous-même : nos incapacités, nos impossibilités, nos erreurs passées, nos péchés, nos manquements, notre nature… C’est ce que Goliath fit lorsqu’il demanda « un homme parmi les esclaves de Saül ». Il commença, comme nous l’avons déjà vu, en amenant Israël à entrevoir un combat charnel dans lequel il était impossible qu’ils en sortent vainqueurs. Mais ce n’est pas tout ce qu’il fit, il tenta (et réussit) de détruire l’estime qu’avaient les gens d’Israël d’eux-mêmes, en les encourageant à se considérer comme de simples esclaves. Le grand frère de David partageait la même méchanceté et le même orgueil que Goliath, il méprisa David et son « peu de brebis » (1 Samuel 17:28) et soupçonna l’orgueil et la malice. Éliab ne pouvait voir en David qu’un petit berger, avec un petit troupeau, ne descendant à la bataille que pour observer comme un petit enfant curieux. C’était plutôt insultant. 

Combien de gens n’ont jamais réalisé leur vraie capacité à cause du mépris des autres. On leur a appris qu’ils n’étaient rien et qu’ils ne pourraient rien réussir. On les a focalisés sur leur nature fragile et sur leurs erreurs. Ne vous faites pas rouler par ce genre de propos !

Lorsque nous entrons sur le champ de bataille du monde, ne nous faisons pas rouler en portant attention et en croyant les pensées d’impossibilités qui peuvent nous traverser. Paul avait appris à déclarer : « Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons » (2 Corinthiens 4:5), et c’est à lui que nous devons regarder. Nous devons refuser de regarder à nous-même. Nous devons refuser de croire que ce seront nos paroles et nos arguments qui toucheront et convaincront les gens. Nous ne devons faire appel qu’à Dieu. Car « ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées » (Zacharie 4:6). Peu importe ce que nous pouvons bien penser de nous-mêmes, peu importe ce que les gens disent de nous, ennemis ou amis, nous devons croire ce que Dieu dit de nous, et nous devons surtout croire ce que Dieu est et ce qu’il est capable de faire.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.