Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ne vous laissez pas aveugler par des préjugés

Sommaire
Ne vous laissez pas aveugler par des préjugés

Bonjour Mon ami(e),

« Il se leva, et partit. Et voici, un éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d’Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer » (Actes 8:27). Ce verset nous fournit quelques détails importants concernant le profil de cet homme (sa race, ses fonctions, sa vie sociale). Il était éthiopien, donc d’origine étrangère. Il était croyant, ministre, dévoué au service de sa reine, et il avait aussi cette particularité d’être eunuque. Visiblement, si le Seigneur a pris soin de faire figurer ces détails dans le récit, c’est qu’ils sont importants.

Nous ne pouvons donc pas ignorer la vie des gens qui nous entourent, leur origine, leur statut social, leur mode de vie. Si Dieu s’intéresse aux hommes, nous devons nous y intéresser aussi. Que Dieu nous garde des préjugés ! Si Philippe en avait eu, il se serait peut-être exprimé ainsi : « Oh ! Un étranger ! Que fait-il ici dans mon pays ? Il paraît qu’il est ministre ! Tout le monde sait que les politiciens sont des menteurs. Je perds mon temps avec des gens comme ça… Et puis, on raconte que c’est un eunuque… plutôt bizarre… Je ne m’approche pas de ce genre de personne ! ». Si Philippe avait été un homme facilement influencé par des préjugés, de toute évidence, il n’aurait pas pris le temps de partager l’Évangile avec cet homme.

La Bible nous enseigne que Dieu aime tous les hommes et qu’il ne fait acception de personne (Romains 2:11). Dieu hait le péché, c’est vrai, mais il aime les hommes pécheurs ! Ne nous laissons donc jamais aveugler par nos préjugés !

Intéressons-nous aux hommes et à leurs aspirations. Pour bien communiquer avec une personne, il faut avant tout chercher à la comprendre, à connaître sa vie, son environnement, etc. Il est important de s’intéresser à ce qu’elle ressent, aux besoins qu’elle éprouve.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.