Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Organiser ses journées pour le Royaume

Sommaire
Organiser ses journées pour le Royaume

Bonjour Mon ami(e),

« Je fais tout à cause de l’Évangile, afin d’y avoir part » (1 Corinthiens 9:23).

Si nous laissons le monde s’introduire dans nos vies, il prendra tout et nous rendra improductifs pour le Royaume. Nous serons tellement occupés qu’il ne nous restera plus de temps pour le Seigneur. Nous n’aurons plus le temps de prier, de méditer, alors nous ferons ces choses en faisant deux choses à la fois, ou bien nous les ferons une ou deux fois par semaine… ou par mois.

Le fait de ne pas être passionné par le Royaume nous fera prendre des engagements qui nous prendront du temps qui aurait pu être investi dans le Royaume. Avec ma merveilleuse épouse, nous organisons nos journées en fonction du Royaume. C’est rare que nous ne fassions rien pour le Royaume après être rentrés du bureau. Nous équilibrons notre vie entre la famille, notre couple, le ministère, et nous mettons le Seigneur au milieu de toutes ces choses. Puisque nous sommes passionnés tous les deux, il est vrai que cela facilite beaucoup cette consécration, mais toutefois nous devons rester vigilants et ne pas nous faire envelopper par le monde. Il est si facile de commencer à regarder une série télévisée, puis la regarder un soir, deux soirs, trois soirs, et finalement tous les jours de l’année ou presque ! Que de temps perdu pour le Royaume !

Le soir, après avoir fait les devoirs avec notre fille (oui nous avons fait le choix d’avoir un seul enfant à cause du Royaume de Dieu, choix qui nous est tout à fait personnel), chacun vaque à ses activités, nous passons du temps avec elle, puis nous mangeons ensemble (je rate souvent ce moment là pour prier), et après l’avoir bordée et avoir passé quelques minutes spirituelles avec elle, nous nous consacrons à la Parole. Cela se passe souvent ainsi. Le dimanche soir, nous commandons de temps à autre des sushis et nous passons la soirée... en amoureux. C’est un moment précieux et important !

Être passionné par le Royaume de Dieu ne veut pas dire que nous devons délaisser la famille ou le couple.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.