Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ouvrez votre bouche, c’est votre rôle

Sommaire
Ouvrez votre bouche, c’est votre rôle

Bonjour Mon ami(e),

Le jeune homme dont je vous parlais avant-hier a certainement vécu un traumatisme qui l’a fait se taire en public depuis son enfance. Il aimerait parler, mais il est complètement bloqué et il lui est humainement impossible de parler. Il ne réussit pas. Il aimerait pouvoir, mais il ne le peut pas. Il est esclave de ce lien. Réalisez-vous que vous avez été entièrement libéré, affranchi ? Vous avez une liberté glorieuse en Jésus-Christ, celle des enfants de Dieu. Votre rôle est d’annoncer l’Évangile autour de vous, et pour cela il faut ouvrir la bouche. Vous devrez ouvrir la bouche. Vous devrez juste ouvrir la bouche.

Il y a des traumatismes qui nous font nous taire. Des moqueries, du rejet, des abus... Mais c’est pour la liberté que Christ vous a affranchi, et je déclare que vous êtes entièrement libre pour annoncer sa Parole. C’est la parfaite volonté de Dieu de passer par vous pour le faire.

« L’Éternel lui dit : Qui a donné une bouche à l’homme ? Qui rend muet ou sourd, capable de voir ou aveugle ? N’est-ce pas moi, l’Éternel ? » (Exode 4:11). Dieu a la capacité de rendre muet, sourd ou aveugle, mais il a également la capacité de faire parler, entendre, et voir. Et si Dieu a parlé ainsi à Moïse, ce n’était certainement pas pour qu’il se taise, mais pour qu’il utilise la bouche qu’il lui avait donnée. Nos pieds, notre bouche, notre coeur, nos poumons, notre visage, tout cela nous a été donné, et devrait être utile pour le Père. 

Je me souviendrai toujours de cette vieille femme malade, qui mourait dans son lit. J’avais environ 21 ans. Alors que je passais devant sa chambre, Dieu me mit à coeur de lui parler. Je raisonnais, et je me tus. Elle mourut quelques jours plus tard. Si seulement j’avais parlé ! La perdition éternelle et l’enfer sont une réalité. Je ne veux pas que quelqu’un aille en enfer parce que je me suis tu. Je ne veux pas de sang sur mes mains parce que j’ai refusé d’utiliser la bouche que Dieu m’avait donnée en cadeau. « Qui a donné une bouche à l’homme ? N’est-ce pas moi ? ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.