Par les relations
Sommaire

Bonjour Mon ami(e),
Voyons quelques étapes essentielles qui permettent de construire de bonnes relations :
Étape 1 : Collaborez avec le Saint-Esprit : Demandez au Seigneur de vous conduire vers les personnes avec lesquelles il veut vous mettre en contact.
Étape 2 : Faites connaissance avec une personne : C’est vraiment simple d’établir le contact, il suffit parfois de dire : « Bonjour ! Vous êtes du quartier ?… ». Cela vous semble peut-être quelque peu « terre à terre », mais n’oublions pas justement de garder les pieds sur terre. Nous ne devons pas oublier que nous sommes avant tout des êtres humains. Nos prises de courant comportent un fil relié à la terre. Nous sommes la lumière du monde et nous devons garder ce lien avec la terre.
Apprenez à connaître la personne en discutant avec elle. Intéressez-vous sincèrement à elle. Démarrez la conversation en pratiquant l’écoute active. Essayez d’identifier les centres d’intérêts de la personne. Intéressez-vous à ses soucis. Vous pouvez établir une conversation en vous appuyant sur les points suivants : le travail, les loisirs, le sport, l’actualité, la météo, la famille, l’école, les enfants, la santé, la maison, le jardin, les travaux, le quartier, les vacances, les hobbies.
Étape 3 : Déroulez les liens de l’amitié en ouvrant votre porte : Parfois, il suffit d’un thé, d’un café et de quelques petits gâteaux pour que de bonnes relations de voisinage se tissent. Avec le temps, vous pouvez par exemple inviter un couple à partager un barbecue. Évitez de mettre les petits plats dans les grands. La relation doit demeurer naturelle, dans un climat de convivialité et de spontanéité. Ne soyez surtout pas coincé car vous mettriez vos nouveaux amis mal à l’aise. N’attaquez surtout pas à coups de versets bibliques, on ne pêche pas le poisson à la grenade ! Le zèle excessif peut faire fuir les âmes. Vous pouvez rendre grâces simplement et courtement avant le repas. Autour de la table, l’atmosphère est propice à de bonnes discussions, au partage.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire