Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Parler les langues des anges (suite)

Sommaire
Parler les langues des anges (suite)

Bonjour Mon ami(e),

J’aime la prière en langues et je prie en langues tous les jours. La prière en langues m’amène dans la gloire. Mais je réalise que lorsque je dois parler aux hommes, la prière en langues ne peut pas leur apporter grand chose, à moins que je ne l’interprète pour qu’ils en reçoivent l’édification (1 Corinthiens 14:5). Je dois parler le langage des hommes pour être compris par eux !

Je connais un homme qui n’utilisait que le livre de l’Apocalypse et des « actualités apocalyptiques » pour annoncer l’Évangile. En toutes circonstances, il parlait de la fin du monde, de la marque de la bête et d’autres sujets apocalyptiques pour parler aux hommes. Cependant, son langage n’était peut-être pas toujours approprié et donc compris par ceux à qui il s’adressait. L’apôtre, lui, savait utiliser le langage des hommes. Il ira jusqu’à dire dans la sagesse que Dieu lui avait donnée dans l’annonce de l’Évangile : « Avec les Juifs, j’ai été comme Juif... J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns » (1 Corinthiens 9:20,22).

Paul n’utilisait pas le même langage pour prêcher à l’homme du peuple et au gouverneur. Il savait s’adapter aux hommes et utiliser un langage que ceux-ci pouvaient comprendre, car l’homme doit comprendre la Parole du Royaume pour la recevoir (Matthieu 13:19).

Parfois l’Église a utilisé un langage que l’on appelle « de Canaan ». C’est dur de comprendre ce langage lorsque nous sommes encore en Égypte ou sur le chemin du désert. Dieu peut passer au-delà de nos mots, mais Dieu les utilisera aussi pour parler. Paul déclare que lorsqu’il a annoncé l’Évangile la première fois aux Galates, ils l’ont « accueilli comme un ange de Dieu ». Dieu peut utiliser notre bouche au point de la rendre semblable à celle des anges. Il est capable d’attacher à nos mots une force surnaturelle, étonnante pour le coeur humain.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.