Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Parvenir à la prière de la foi (suite)

Sommaire
Parvenir à la prière de la foi (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Je pourrais nommer bien des gens qui se sont mis à étudier la Bible sous le rapport dont nous avons parlé hier, et qui, avant même d’avoir achevé la moitié de leur étude, ont été remplis de l’esprit de prière. Ils ont constaté que Dieu, par Ses promesses, voulait dire exactement ce qu’un homme du plus simple bon sens y découvrirait. Je vous conseille d’essayer. Vous avez une Bible, parcourez-la; et chaque fois que vous trouverez une promesse fixez-y votre esprit, avant d’aller plus loin, et vous n’aurez pas achevé le Livre sans constater que les promesses de Dieu signifient précisément ce qu’elles disent.

Nourrissez les bons désirs que vous avez. Souvent les chrétiens les perdent, faute de veiller à cela. Alors leurs prières ne sont plus que des paroles, sans désir, ni sérieux. La moindre soif de tels désirs doit être entretenue avec soin. Si vous étiez en danger de geler, et que vous eussiez à votre disposition la moindre braise, quel soin n’en prendriez-vous pas ! De même, si vous avez la moindre envie d’une bénédiction, si faible soit-elle, ne la négligez pas; ne perdez pas vos bons désirs par la légèreté, par des jugements peu charitables, ou par un esprit mondain.

Veillez et priez.

Une entière consécration à Dieu est une condition indispensable à la prière de la foi. Il vous faut mener une vie sainte et consacrer tout à Dieu - votre temps, vos talents, votre influence - tout ce que vous avez et tout ce que vous êtes pour que tout soit entièrement à Lui.

Lisez la vie d’hommes pieux, et vous serez frappés de voir que la plupart avaient coutume de mettre à part certains moments, pour renouveler leur alliance avec Dieu, et pour se livrer à Lui tout à nouveau; toutes les fois qu’ils le faisaient une bénédiction suivait immédiatement.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.