Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Planifiez une date !

Sommaire
Planifiez une date !

Bonjour Mon ami(e),

« Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur » (Luc 19:5-7).

Un repas est un excellent moyen de connaître les gens. C’est l’occasion d’échanger, de discuter, de se comprendre et de se faire comprendre, de rire, de se confier… Jésus dit à un homme qui l’avait invité : « Lorsque tu organises un dîner ou un souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu’ils ne t’invitent à leur tour pour te rendre la pareille. Lorsque tu organises un festin, invite au contraire des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles, et tu seras heureux, car ils ne peuvent pas te rendre la pareille. En effet, cela te sera rendu à la résurrection des justes » (Luc 14:12-14).

C’est facile d’inviter les gens que nous aimons et avec lesquels nous avons des affinités. Nous aimons rester dans nos cercles, même à l’église. Lorsque de petits enfants voulurent entrer dans le cercle de Jésus, cela dérangea les disciples. Il existe différents pauvres autour de nous. Il y a des « pauvres familiaux », n’ayant pas de famille, ou pas de contact avec elle. Il y a des « pauvres sociaux », n’ayant pas d’amis. Il y a des « pauvres financiers », n’ayant pas d’argent pour faire un bon repas. Il y a également des « pauvres spirituels », étant morts spirituellement. Nous pouvons inviter ces pauvres, et partager l’amour du Seigneur avec eux, autour d’un repas. Les pasteurs savent que les repas à l’église sont toujours le meilleur moyen de rassembler le plus de personnes, car les gens aiment manger et discuter. Essayez de savoir ce qu’aime manger le « pauvre » qui habite près de vous. Aimerait-il manger un steak de bison ? Des fruits de mer ? Du chili con carne ? Un poulet aux arachides ? Des beignets de banane ? Des crêpes bretonnes (je comprendrais qu’il aime cela) ? Trouvez ce qu’il aime, et invitez-le ! Planifiez une date, allez-y !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.