Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Prier au nom de Christ

Sommaire
Prier au nom de Christ

Bonjour Mon ami(e),

Dans la nuit qui précéda sa crucifixion, Jésus dit à ses disciples une parole merveilleuse, au sujet de la prière : « Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (Jean 14:13-14). La prière au nom de Christ est puissante devant Dieu. Dieu prend plaisir en son Fils Jésus-Christ. Il l’écoute toujours et donc il écoute toujours aussi la prière qui lui est réellement adressée au nom du Christ. Il y a dans le nom de Christ un parfum qui rend agréable à Dieu toute prière qui s’en réclame.

Quand je m’adresse à la banque du Ciel, quand je vais auprès de Dieu dans la prière. Je n’ai là aucun dépôt. Je n’y ai absolument aucun crédit, et si je me présente en mon propre nom, je n’obtiendrai absolument rien. Par contre Jésus-Christ a au Ciel un crédit illimité et il m’a accordé le privilège d’aller à cette banque avec des chèques signés de son nom. Si donc je me présente de la sorte, mes prières seront honorées sans aucune limitation.

Prier au nom de Christ, c’est prier en me fondant, non sur mon crédit, mais sur le sien. C’est renoncer à la pensée que j’ai un droit quelconque à faire valoir auprès de Dieu et m’approcher de lui en me fondant sur les droits de Christ. Prier au nom de Christ ce n’est pas simplement ajouter à ma prière la formule : « Je demande ces choses au nom de Jésus ». Je puis mettre ces mots dans ma prière et cependant me reposer en réalité sur mes propres mérites. Je puis au contraire omettre cette formule sans pour autant cesser de me reposer réellement sur les mérites de Christ. Mais quand je m’approche vraiment de Dieu, en me fondant non sur mes propres mérites mais sur ceux de Christ, non sur mes qualités mais sur le sang de l’expiation (Hébreux 10:19), Dieu m’écoute.

Beaucoup de prières aujourd’hui sont vaines parce que les hommes s’approchent de Dieu en s’imaginant qu’ils ont sur lui quelque droit qui l’obligerait à exaucer leurs prières.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.