Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Prier avant, pendant, et après

Sommaire
Prier avant, pendant, et après

Bonjour Mon ami(e),

« Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple » (Luc 19:5-8). 

Il m’est arrivé d’inviter des pécheurs (j’insiste volontairement sur ce terme) et, la porte fermée, regretter de ne pas avoir fait ce qu’il fallait. Parfois j’avais imaginé que je prierais pour eux et que le Saint-Esprit se manifesterait. Le Saint-Esprit était prêt à faire sa part, mais je n’avais pas fait la mienne (Je dois préciser ici que nous ne sommes pas censés leur faire un enseignement sur l’apocalypse ! Mais simplement leur manifester de l’amour et, si le Saint-Esprit nous y dirige, ayant notre coeur bien ouvert et éveillé, dire et faire ce qu’il nous inspire). Alors, je fermais la porte, le coeur attristé.

Il est bien de prier pour nos invités lorsqu’ils viennent à la maison. Proposez-leur de prier pour eux et priez de tout votre coeur, avec passion. Pour réussir ce « repas », il vous faudra bien entendu prier avant. Dieu peut toucher le coeur de quelqu’un en vous inspirant un mets : des amis prient jusqu’à recevoir l’inspiration pour le choix du repas ! Nous ne mettons pas notre confiance dans la nourriture, mais dans le Saint-Esprit qui inspire et qui parle, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre (Job 33:14). Nous devrions donc passer un temps de prière avant de les inviter, en priant de tout notre coeur. Nous devrions prier avant qu’ils arrivent, puis pendant qu’ils sont là, et après.

Cette rencontre doit être baignée dans la prière, tout comme, ou encore plus, le poulet qui a été arrosé dans un jus afin qu’il ne soit pas sec. « En effet, le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit » (Romains 14:17). Ces gens vont découvrir chez vous quelque chose qu’ils ne connaissent pas, à cause de vos prières. Ils penseront : « Il y avait quelque chose de meilleur que le repas ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.