Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Se souvenir et prendre soin

Sommaire
Se souvenir et prendre soin

Bonjour Mon ami(e),

« Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui ? » (Psaumes 8:5).

Pensez-vous que le père du fils prodigue l’avait oublié lorsque celui-ci était en train de dépenser tout son argent, ou lorsqu’il se trouva sans argent, à travailler pour survivre ? Bien sûr que non. C’est pourquoi lorsque le fils revint, c’est le père qui le vit le premier. Le fils, lui, oublia son père jusqu’au moment où il se trouva dans une terrible situation. Et même là, il pensa plutôt aux biens de son père plutôt qu’à lui… Le père se souvenait de son fils, et à peine revenu, il en prit le plus grand soin.

Il y a des gens que nous avons oubliés. Il s’agit peut-être d’un cousin que nous n’avons pas vu depuis l’enterrement d’un oncle, d’un collègue de travail ou encore d’un ancien camarade de classe. Sont-ils sauvés ? Comment se portent-ils ?

Devrions-nous nous poser de telles questions ? Je crois que, plus nous aurons un coeur large, et plus nous pourrons expérimenter le miracle du coeur de Dieu. Ce miracle, c’est lorsque Dieu nous partage son coeur concernant la situation d’une personne. Nous prions pour elle, même si nous ne l’avons pas vue depuis 20 ans, et nous croyons que nos prières feront une différence. Et parfois, Dieu crée un miracle. Cela me rappelle les 2 personnes qui furent les plus récalcitrantes lorsqu’Annabelle me rencontra. Elle leur parla de sa rencontre avec moi et de ma foi, et ces deux femmes pratiquaient la voyance. Plusieurs années après, la première fut sauvée à travers nous, et nous apprîmes que la deuxième fut également sauvée. Quel grand miracle !

Je repense parfois à certains amis que j’avais. L’un d’eux m’écrivit il y a plusieurs années qu’il ne voulait plus jamais avoir de mes nouvelles, me disant que j’étais devenu « complètement barjo de la religion ». Eh bien depuis, je prie pour lui parfois.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.