Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Seul sur son lit

Sommaire
Seul sur son lit

Bonjour Mon ami(e),

« Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple » (Luc 19:5-8). 

Lorsque le pécheur rentrera chez lui, il se retrouvera seul dans son lit. Même s’il est marié, sa conscience se retrouvera entre ce qu’il a entendu et vu chez vous, son coeur et le Saint-Esprit qui travaillera par vos prières. Dieu l’attendra là, comme il a attendu David, Daniel, le roi d’Égypte, et bien d’autres. Et qui sait si Dieu ne lui donnera pas un songe, une vision ou une révélation. Dieu le visitera, car il en a la capacité, et si son coeur est ouvert, il réalisera sa condition, il réalisera qu’il est perdu, que son péché l’amènera en enfer et alors il prendra peut-être la décision (il le faut !), comme Zachée, de dire : « Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple » (Luc 19:8). Ce soir-là, sur son lit, à genoux au bord de son lit, ou ailleurs, il se repentira en pleurant et deviendra un enfant de Dieu. « Y a-t-il quoi que ce soit de trop extraordinaire pour l’Éternel ? » (Genèse 18:14, Jérémie 32:17,27). Percevez-le, proclamez-le, déclarez-le !

Il se peut aussi que ce soit lui qui vous invite. « Si tu es à table avec un grand, fais attention à ce qui est devant toi ! Place un couteau devant ta gorge, si tu as trop d’appétit ! Ne convoite pas ses bons plats: c’est une nourriture trompeuse » (Proverbes 23:1-3). Chez lui, ne convoitez rien. Ne commencez pas à lui donner l’impression que vous préférez sa maison, que vous préférez sa cuisine, ou même que vous préférez ses serviettes de table ! Ne convoitez rien. Si vous le laissez croire qu’il est plus riche que vous, vous partirez de chez lui et, sur son lit, il dira : « N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ? » (Daniel 4:30).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.