Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

« Sur les nations et sur les royaumes »

Sommaire
«	Sur les nations et sur les royaumes »

Bonjour Mon ami(e),

« Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes » (Jérémie 1:10).

Le prophète Jérémie était appelé en faveur des nations et des royaumes. Un tel appel peut faire perdre de vue l’individu, cherchant toujours à aller plus loin et plus haut, vers les nations et les royaumes. Pourtant, le premier exercice que Dieu donna à Jérémie concernait une branche d’amandier. Dieu l’appelait vers les royaumes, et il lui montrait une simple branche ! Non pas une forêt, non pas un bois, non pas une allée d’arbres, pas même un arbre, mais une branche ! On peut facilement mépriser une partie du corps, s’imaginant qu’il est moins important.

« Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait, afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part » (1 Corinthiens 12:24-27).

Jérémie devait comprendre l’importance de la branche. Lorsqu’une belle branche tomba d’un des deux pommiers de mon jardin, je trouvais çela dommage lorsque je vis le grand nombre de belles pommes qu’elle portait ! Certes il y avait sur l’arbre déjà bien plus de pommes que je ne pourrais en manger, mais je trouvai cela un peu triste. Si Dieu pouvait s’intéresser à l’individu Jérémie, ne s’intéresserait-il pas à tous les autres ? Ces autres « branches » n’étaient-elles pas aussi créées à son image et à sa ressemblance ?

C’est parce que l’homme a de la valeur et qu’il forme un tout que Dieu ne veut « qu’aucun ne se perde » (Jean 6:39).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.