Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Tourner autour du pot, et le voir se casser

Sommaire
Tourner autour du pot, et le voir se casser

Bonjour Mon ami(e),

J’ai pendant longtemps tourné autour du pot lorsque je parlais de Jésus. Je désire encore m’améliorer dans la façon de présenter l’Évangile, souhaitant le faire d’une façon simple, directe et complète. L’évangéliste Moody a appris cette leçon lorsque, proposant à ses auditeurs de réfléchir à sa prédication et d’en reparler une semaine après, la réunion se termina avec la nouvelle d’un terrible incendie, qui décima un tiers de la ville de Chicago, laissant derrière lui des centaines de morts, et un tiers des habitants sans abris.

Nous devons devenir de plus en plus efficaces. Parfois je manquais de pertinence et je traînais tellement autour du pot que les gens partaient par manque de temps et d’intérêt. Ma présentation de l’Évangile était diluée, enlevant ainsi la force de l’Évangile. Une chose que l’on doit bien comprendre, c’est qu’il faut amener notre interlocuteur au salut, aujourd’hui même. Ce n’est pas demain ni quand Dieu l’aura décidé, car pour Dieu, c’est déjà décidé. C’est aujourd’hui. On parle d’hommes de réveils qui poursuivaient certaines personnes jusqu’à ce que celles-ci s’effondrent en pleurant, se repentant de leurs infâmes péchés. Oh je veux voir cet Évangile radical ! Je veux voir le Saint-Esprit travailler avec force suite à la prédication claire d’un Évangile non dilué !

Quand nous tournons autour du pot, le pot se casse. Alors, les gens partent et meurent dans leurs péchés. Si nous pouvions presser un peu les gens ! Ne les presserions-nous pas si un incendie se déclarait chez eux, et qu’ils étaient à l’intérieur. Nous crierions de toutes nos forces pour les avertir du danger ! N’est-ce pas un plus grand danger encore que celui de mourir sans Christ !

Nous devons prêcher l’Évangile à la manière de la Pentecôte, à la manière des Actes, à la manière des premiers apôtres, à la manière de Dieu ! « Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils doivent se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts » (Actes 17:30-31).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.