Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Travailler pour Dieu, ou Dieu pour nous ?

Sommaire
Travailler pour Dieu, ou Dieu pour nous ?

Bonjour Mon ami(e),

Nombreux sont ceux qui travaillent pour Dieu, alors que Dieu veut travailler pour eux. Il ne désire pas que nous travaillions au point de tomber raide morts pour lui. J’ai vu, un jour, une pierre tombale portant le nom d’un homme avec une épitaphe. Je lus ceci : « Il ne vécut que pour le travail », et pensai, c’est une épitaphe pour un cheval, pas pour un être humain. Dieu n’a jamais voulu que nous soyons des bêtes de somme, ou que nous œuvrions comme des robots. S’il avait voulu cela, il aurait créé des chevaux de charge en abondance. Mais quand le Seigneur a pensé à vous et à moi, il avait autre chose en tête que des esclaves. Notre Père voulait des fils et des filles avec qui il puisse être en communion et festoyer, partageant tous ses biens avec eux. « Tout ce que j’ai est à toi » (Luc 15:31).

Il est temps de changer l’image négative de la vie Chrétienne. Pensez-vous qu’être devenu Chrétien vous a simplement brisé et écrasé ? Vous ne vous sentez jamais assez bien dans votre peau. Vous pensez qu’il n’y a jamais assez de prière, de travail, d’amour ou d’étude de la Bible dans votre vie. Les devoirs vous pressent. Mais vous devriez être portés par l’Esprit dans le glorieux fleuve de Dieu. Il y a des eaux dans lesquelles on nage. En lui, vous êtes plus que vainqueur.

Nous sommes comme Joseph, qui fut tiré de prison pour régner. C’est le principe de l’action de Dieu tout au long de l’Écriture. Nous ne devons pas endurer ou supporter notre vie Chrétienne, mais plutôt y prendre plaisir. Je ne veux pas arriver au ciel et découvrir que j’ai géré 5% de ce que Dieu voulait que je possède. Il n’y a aucune vertu en cela. Ce sont les 95% restants qui m’intéressent. Quand on en arrive aux bénédictions de Dieu, certaines personnes sont aussi humbles que des paons avec leur fausse modestie. Nous avons besoin de comprendre la pensée et l’appel de Dieu. De même qu’il conduisit Ézéchiel du minimum au maximum, ainsi nous conduira-t-il si nous le lui permettons.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.