Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un autre obstacle à la prière : relations maritales

Sommaire
Un autre obstacle à la prière : relations maritales

Bonjour Mon ami(e),

« Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières » (1 Pierre 3:7). Ici il nous est dit clairement que de mauvais rapports entre mari et femme sont un obstacle à la prière.

Dans bien des cas, la prière d’un mari est entravée parce qu’il manque à son devoir vis-à-vis de sa femme, et il est indubitable également que la prière de plus d’une épouse est entravée par ses manquements vis-à-vis de son mari. Si maris et femmes cherchaient soigneusement la cause du non-exaucement de leurs prières, ils la trouveraient souvent dans leurs relations réciproques.

Tel homme qui affecte une grande piété et qui déploie une grande activité dans l’oeuvre de Christ traite sa femme avec bien peu de considération et se montre souvent désobligeant si ce n’est brutal; il s’étonne après cela de ne point voir ses prières exaucées. Le verset que nous venons de citer explique ce mystère apparent. D’autre part, telle femme très dévouée à l’église et très assidue aux réunions traite son mari avec la plus impardonnable négligence, se montre contrariante et acariâtre à son égard, le blesse par ses vivacités de langage et par son caractère indomptable; et elle s’étonne après cela de n’avoir aucune puissance en priant.

Il y a d’autres choses dans les relations entre maris et femmes dont il ne peut être publiquement question, mais qui, sans aucun doute, sont souvent un obstacle pour s’approcher de Dieu dans la prière. Sous le saint nom de mariage peut se dissimuler une somme de péchés qui est une cause de mort spirituelle et d’impuissance dans la prière. Que tout homme ou femme dont les prières paraissent ne recevoir aucune réponse, étale devant Dieu toute sa vie conjugale et lui demande de mettre le doigt sur tout ce qui déplaît à sa vue.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.