Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un obstacle à la prière

Sommaire
Un obstacle à la prière

Bonjour Mon ami(e),

« Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter » (Esaïe 59:1-2). 

Le péché fait obstacle à la prière. Plus d’un homme prie, prie, prie et n’obtient absolument aucune réponse. Peut-être est-il tenté de penser que ce n’est pas la volonté de Dieu de répondre; peut-être pense-t-il que les temps où Dieu répondait à la prière, si tant est qu’il l’ait jamais fait, sont révolus. C’est ce que les Israélites semblaient avoir pensé. Ils croyaient que la main de l’Éternel s’était raccourcie de sorte qu’il ne pouvait plus sauver, et qu’étant devenu dur d’oreille il ne pouvait plus entendre.

« Non pas », dit Ésaïe, « l’oreille de Dieu est tout aussi ouverte que jamais pour entendre, sa main tout aussi puissante pour sauver; toutefois il y a un obstacle. Cet obstacle ce sont vos propres péchés. Vos crimes ont mis une séparation entre vous et votre Dieu et vos péchés vous ont caché sa face, et l’empêchent de vous écouter ». 

Il en est de même aujourd’hui. Si bien des hommes crient à Dieu en vain, c’est tout simplement à cause du péché qui est dans leur vie. Ce peut être quelque faute passée qui n’a été ni confessée ni jugée, ou un péché actuel qu’on chérit. Très probablement on ne le regarde même plus comme un péché, mais il est là, dissimulé quelque part dans le coeur ou dans la vie, empêchant Dieu d’écouter.

Celui qui constate que ses prières sont inefficaces ne devrait pas conclure que la chose qu’il demande à Dieu n’est pas selon sa volonté, mais il devrait se retirer, seul avec Dieu, et prier comme le psalmiste : « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie » (Psaumes 139:23-24), et attendre devant lui jusqu’à ce qu’il mette le doigt sur la chose qui déplaît à sa vue. Puis il devrait confesser ce péché et le rejeter.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.