Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un obstacle à la prière (suite)

Sommaire
Un obstacle à la prière (suite)

Bonjour Mon ami(e),

Je me rappelle bien une époque de ma vie où je priais pour deux choses qu’il me paraissait indispensable d’obtenir car il y allait de l’honneur de Dieu; mais la réponse ne venait pas.

Une nuit je me suis éveillé en proie à une grande souffrance physique et à une grande détresse morale. Je criai à Dieu pour ces choses, plaidant la nécessité de les obtenir immédiatement mais aucune réponse ne vint. Je demandai à Dieu de me montrer s’il y avait quelque chose de mauvais dans ma vie. Il me vint alors à l’esprit un fait précis auquel j’avais déjà pensé plusieurs fois, mais que je n’étais pas décidé à reconnaître comme un péché. Je dis à Dieu :

« Si cela est mal, je veux l’abandonner »; mais toujours aucune réponse. Au plus profond de mon coeur, bien que je ne l’eusse jamais admis, je savais que c’était mal. De guerre lasse, je m’écriai : « Cela est mal. J’ai péché, je veux l’abandonner ». Aussitôt je trouvai la paix et au bout de quelques instants je dormais comme un enfant. Au matin, je m’éveillai dispos et l’argent qui était si nécessaire à l’honneur de Dieu arriva.

Le péché est une chose effroyable et plus effroyable encore est la manière dont il fait obstacle à la prière, la façon dont il coupe toute communication avec la source de toute grâce, de toute puissance et de toute bénédiction.

Quiconque veut avoir de la puissance dans la prière doit être impitoyable à l’égard de ses propres péchés. « Si j’avais conçu l’iniquité dans mon coeur, le Seigneur ne m’aurait pas exaucé » (Psaumes 66:18). Aussi longtemps que nous restons attachés au péché ou que nous contestons avec Dieu, nous ne pouvons attendre de lui qu’il prenne garde à nos prières.

Si une chose quelconque vous revient sans cesse à l’esprit dans vos moments d’étroite communion avec Dieu, c’est cette chose qui fait obstacle à la prière : rejetez-la.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.