Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un par un (L’histoire de M. Dickens)

Sommaire
Un par un (L’histoire de M. Dickens)

Bonjour Mon ami(e),

Le jour de son salut, au cours de la conversation, le jeune homme Todd apprit que la Parole ne pouvait pas se répandre dans cette région, car un certain M. Dickens ne voulait pas se repentir. Lorsque Todd entendit ceci, il demanda : « Qui est ce M. Dickens ? ».

Ils lui répondirent que c’était un soldat retraité d’une soixantaine d’années. Il gardait un fusil chez lui et jurait de tirer sur quiconque viendrait lui prêcher l’évangile. Il considérait tous les chrétiens comme des hypocrites, et les appelait tous par ce nom. Chaque fois qu’il croisait un chrétien, il se comportait d’une manière violente. Aucun chrétien n’osait lui prêcher l’évangile ni même passer dans la rue où il vivait. Lorsqu’il savait qu’un chrétien passait dans sa rue, il sortait pour le maudire férocement et violemment.

Quand Todd entendit cela, il pria : « Ô Seigneur, j’ai reçu Ta grâce aujourd’hui. Tu m’as sauvé. Je dois aller témoigner à M. Dickens ». Avant même d’avoir fini son thé, il dit : « J’y vais ». Il était sauvé depuis à peine deux heures, et déjà il voulait témoigner à M. Dickens.

Le vieux couple tenta de le dissuader en disant : « N’y va pas. Beaucoup sont allés et ont échoué. Il a chassé certains avec un bâton. D’autres se sont enfuis après qu’il les a menacés avec son fusil. Bien qu’il ait battu de nombreuses personnes, nous ne voulons pas le mener en justice, afin de garder un bon témoignage de l’évangile. Cela lui a donné une excuse pour être encore plus violent ». Todd dit : « Je sens que je dois y aller ».

Il arriva à la maison de M. Dickens. Dès qu’il frappa, l’homme vint à la porte, un bâton à la main, et demanda : « Jeune homme, que veux-tu ? ». Todd répondit : « Puis-je vous dire quelques mots ? ». L’homme hocha la tête et tous deux entrèrent dans la maison. Au moment où ils entraient, Todd dit : « Je voudrais que vous receviez le Seigneur Jésus comme votre Sauveur ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.