Vous êtes le canal de Dieu !
Sommaire

Bonjour Mon ami(e),
« Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur » (Luc 19:5-7).
J’espère que vous avez pu planifier une date. Trouvez quelqu’un, invitez-le et planifiez une date. J’ai des voisins, et je les ai déjà invités 4 fois en 18 mois, mais ils ont toujours refusé. J’ai appris que depuis plus de 15 ans qu’ils habitent là, ils n’avaient jamais adressé la parole à mon autre voisin. Autant dire qu’ils sont timides ou pas bavards ! Mais je leur ai parlé, nous avons discuté plusieurs fois et j’ai eu l’occasion de prier pour eux. Et je sais que, bientôt, très bientôt, nous aurons l’occasion de les avoir à notre table et de pouvoir ainsi les connaître davantage.
Dans certaines villes, les gens ne se parlent pas. Il y a des voisins qui ne se parlent absolument jamais. Nous ne devons pas leur ressembler. Nous devrions être d’excellents communicateurs, non parce que nous avons lu des livres ou fait des études à ce sujet, mais simplement parce que nous sommes animés par l’amour, parce que nous sommes la lumière du monde, le sel de la terre, et des ambassadeurs pour Christ ! Si nous acceptons ce que nous sommes en Christ, alors nous pourrons de plus en plus le manifester.
« Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! » (2 Corinthiens 5:20). Dieu veut passer à travers notre bouche, car nous sommes le canal par lequel Dieu veut et va passer pour leur parler. Alors, soyons dociles, soyons inspirés, soyons décidés à parler avec clarté, douceur et amour.
Trouvez quelqu’un, invitez-le, planifiez une date et ajoutez votre bonne odeur à celle de votre repas !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire