Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un vide en forme de Dieu

Sommaire
Un vide en forme de Dieu

Bonjour Mon ami(e),

Pendant cinq ans, avec mon épouse, nous avons travaillé au développement d’une oeuvre pionnière. Très vite, nous avons compris qu’il fallait absolument diversifier les formes d’évangélisation si nous voulions atteindre un public beaucoup plus large. Nous avons fait du social, mis sur pied des stands bibliques, fait du porte à porte, organisé des semaines de la Bible, projeté des films, organisé des fêtes d’enfants, invité des prédicateurs… Et puis, pour venir en aide à ceux qui souffraient de dépression, nous avons ouvert une permanence tous les jeudis. Nous avons fait publier un article dans le journal invitant ceux qui le souhaitaient à venir nous rejoindre.

Je me souviens encore de ce jour où j’ai vu une voiture de sport rouge se garer juste en face de notre assemblée. Une femme en est descendue, profil mannequin, vêtue d’un manteau de fourrure. Et avec une grande élégance, elle traversa la rue et pénétra dans le local de notre modeste assemblée. J’ai pensé quelle devait chercher une adresse. Se tenant en face de moi, elle sortit de son sac à main l’article de journal qu’elle avait pris soin de découper. Je l’ai invitée à s’asseoir. J’avoue que j’étais un peu surpris. Je me demandais ce qu’elle pouvait bien vouloir. Et puis, je vis son visage s’assombrir. Elle se mit à pleurer. J’étais embarrassé, ne sachant pas trop quoi dire et par où commencer. Et c’est elle qui commença à parler : « J’ai besoin de parler avec quelqu’un. J’ai tout ce qu’il me faut, tout ce qu’une femme peut espérer. Mon mari m’aime et il m’aime tellement qu’il ne cesse de me faire des cadeaux. Il m’offre de magnifiques bijoux, des manteaux de fourrure. Là, il vient de m’acheter cette belle voiture. Mais tous ces cadeaux ne parviennent pas à combler ce vide immense que je ressens en moi. Je suis désespérée… »

Face à cette confession, je n’ai pu m’empêcher de penser à ces paroles de Pascal : « Il y a dans le coeur de chaque homme, un vide en forme de Dieu » et, « le coeur de l’homme est creux et plein d’ordures ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.